LE 18 OCTOBRE : C’EST GREVE ET BLOCUS !

Le Mouvement National Lycéen lance un appel national à la grève et au blocus dans trous les lycées de France afin de répondre à l’appel Intersyndical du 13 octobre, dont le MNL fait parti.

Il est aujourd’hui important de nous mobiliser pour notre avenir et pour nos droits comme le droit de grève. C’est pourquoi, ce mardi 18 octobre, nous participerons à la Grève Générale Interprofessionnelle avec la CGT, FO, la FSU, l’Union syndicale Solidaires (SUD), la FIDL, l’UNEF et la VL.

Mobilisons-nous également pour les lycées professionnels ce mardi 18 octobre pour que les élèves en voie professionnelle gardent un enseignement général et ne travaillent davantage avec le patronat.

Nos revendications :

• Contre la réforme du BAC et la sélection ParcourSup
  • L’augmentation des moyens pour l’Education nationale
  • L’ouverture massive de places dans le Supérieur
  • Une école gratuite pour tou-te-s (restaurant scolaire, transports, fournitures scolaires, …)
  • L’annulation de la réforme des lycées professionnels
  • L’augmentation générale des salaires notamment celui des professeur-e-s
  • Contre la réforme des retraites
  • Face à la répression policière des lycéen-ne-s mobilisé-e-s
  • En soutien à Kai Terada (professeur suspendu puis muté car victime de répression syndicale)
  • En soutien aux lycéen-ne-s du lycée Joliot Curie à Nanterre
  • En soutien aux raffineurs en grève
  • Pour un avenir climatique viable

Nous sommes la force lycéenne !