Mentions légales, propriété intellectuelle, traitement des données personnelles et CGU

Mentions légales

Hebergé pour : l’association de loi 1901 MOUVEMENT NATIONAL LYCEEN, domiciliée au 108-110 Avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris et répondant au numéro SIRET 8294264930021.

Hebergeur : o2switch
222-224 Boulevard Gustave Flaubert
3000 Clermont-Ferrand

Directeur de publication : Nathan WEBER – Délégué à la protection des données : [email protected]
Rédactrice en chef : Charlotte MOISAN : [email protected]
Webmaster & développeur :
Viginum : c[email protected]
Base de données : Enregistrée à la CNIL sous le numéro 2211430

Crédits

Copyright ©2023 All rights reserved | Tous droits réservés pour l’association MOUVEMENT NATIONAL LYCEEN (SIRET : 82942649300021/SIREN : 829 426 493).

Traitement des données personnelles

Les données personnelles sont actuellement traitées de trois façons :

• Via un algorithme automatisé utilisant les API de pages jaunes, de l’INSEE et du ministère de l’éducation pour la complétion des données
  • Par la solution Mailchimp, auditée conforme à la RGPD
  • De façon manuelle par les personnes autorisées par le/la secrétaire général.e ou le/la délégué.e général.e.

Les données pouvant être traitées et récupérées sont de catégorie personnelles (numéros de téléphone, adresse, adresse e-mail, nom, prénom, établissement scolaire et IP) et sont associées entre-elles. Vous pouvez vous opposer au traitement ou stockage de ces données via l’adresse informatique [arobase] unl [tiret du 6] sd [point] fr.
Ces données servent au bon fonctionnement de l’organisation : campagnes d’information interne, communication interne, etc…
Nous conservons ces données pour une durée maximale de 5 ans.

CGU – Conditions Générales d’Utilisation

En naviguant sur notre site, l’internaute reconnaît avoir pris connaissance et accepté nos conditions générales d’utilisation

Données personnelles :

Les données personnelles qui peuvent vous être demandées sont vos nom, prénom, adresse mail, adresse physique, établissement scolaire et date d’adhésion, ce, en vue de pouvoir accéder au site web et faciliter la communication interne à l’organisation. Vous pouvez faire valoir vos droits de consultation, de rectification et de suppression en le contactant à l’adresse suivante [email protected]. Nous nous engageons à ne pas revendre ces informations à des tiers, et à les conserver selon les conditions prévues par notre politique de protection des données.

En vue d’améliorer notre site, nous utilisons Google Analytics, Hotjar, MNL Analytics et CloudFlare Analytics qui sont des outil « d’analyse d’audience”, permettant aux propriétaires de sites web et d’applications de mieux comprendre le comportement de leurs visiteurs. Ces outil peuvent utiliser des cookies pour collecter des informations et générer des rapports sur les statistiques d’utilisation d’un site web sans que les utilisateurs individuels soient identifiés personnellement par ces services. Outre la génération de rapports sur les statistiques d’utilisation d’un site web, certains de ces outils permettent également, en association avec certains des cookies publicitaires décrits ci-dessus, d’afficher des annonces plus pertinentes sur les sites Google (tels que la recherche Google) et sur le Web. » https://www.google.fr/intl/fr/policies/technologies/types/. Nous utilisons également les cookies nécessaires à l’amélioration de votre navigation sur notre site tenant compte exclusivement de votre navigateur.

Propriété intellectuelle :

Ce site web a été conçu par VIGINUM ([email protected]). Il demeure la propriété de l’entreprise VIGINUM, est mis à jour par celle-ci ainsi que par l’association. Il ne peut faire l’objet de reproduction.

Photographies et contenu :

Les photographies, vidéos, textes et illustrations publiés sur le site sont propriété de l’association ou ont fait l’objet de cession de droits (sauf opposition à proximité de l’image). Ils ne peuvent faire l’objet d’aucune réutilisation sans accord préalable. Pour adresser une demande, écrivez à [email protected].

Liens hypertextes :

Le site mnl.fr peut contenir des liens hypertextes renvoyant à des pages ou des sites dont le contenu ne peut engager l’association. Les liens hypertextes renvoyant vers notre site sont les bienvenus lorsqu’ils émanent de sites respectant la législation en vigueur.

Espace Presse

En s’inscrivant, les utilisateurs de l’espace presse acceptent d’être contactés pour raisons professionnelles et affirment sur l’honneur qu’ils sont bien membre d’une organisation de presse, qu’elle soit professionnelle ou non. Ces derniers acceptent de recevoir des messages E-Mail à chaque publication de communiqué de presse. Vous pouvez vous opposer au stockage de vos données et/ou demander votre désinscription de l’espace presse (que ce soit parce que vous ne remplissez plus les conditions d’éligibilité, ou bien parce que vous souhaitez ne plus recevoir de mails) via les mails reçus.